Le CHU de Brest recrute un médecin légiste à temps plein

Le fond d’indemnisation des victimes de l’amiante recherche des médecins évaluateurs
29 avril 2022
Le CH de Cayenne recrute deux médecins légistes
8 juin 2022
Tout voir

Le CHU de Brest recrute un médecin légiste à temps plein

Établissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l’établissement est le 1er employeur de la ville.

Le CHU couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8 000 personnes dont 750 médecins ; il offre à la fois des soins de proximité et de recours, pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques.

Vous intégrez le service de médecine légale du CHU de Brest basé sur le site de l’hôpital de la Cavale Blanche. L’équipe se compose de 4 praticiens dont 3 titulaires et un contractuel (3 ETP en cumul) pour la partie brestoise. Elle est renforcée par les équipes de Lorient à hauteur de 0,7 ETP.

Les missions nécessitent de la polyvalence dans la spécialité de médecine légale et  sont principalement les suivantes :

  • la médecine légale du vivant (examens de victimes, rédaction de certificats, …)
  • la médecine légale thanatologique (levée de corps, autopsies, …)
  • la pratique d’expertises médicales dans un cadre judiciaire de manière accessoire (réquisition, commission d’experts)

Vous êtes médecin légiste de formation DES ou médecin généraliste ou spécialiste ayant une compétence reconnue de médecine légale (DESC médecine légale et expertises médicales,  capacité de médecine légale et pratiques médico-judiciaires) ?

Vous avez les capacités à travailler en équipe, communiquer, écouter, faire preuve de pédagogie (terrain de stage d’interne) ?

Interessé.e ? Merci de prendre contact avec Mme Bénédicte SIMON au 02 98 22 37 80

ou par mail à l’adresse suivante : sec.affairesmedicales@chu-brest.fr

Fiche de poste complète sur demande